Smash Cake : définition !

Mais qu'est-ce que c'est que ces séances photo Smash Cake ?! Réponse !


Une image vaut mille mots et celle-ci résume bien la situation. Que voyez-vous ?

Un petit enfant, un gros gâteau d'anniversaire, une décoration festive: des ballons, des fanions et une boule disco !


"Smash Cake" se traduit de l'anglais "Écrase-Gâteau".


Mais pourquoi écraserait-on un gâteau d'anniversaire ?


Alors… le but n'est pas vraiment d'écraser le gâteau. En fait, c'est une séance réservée au tout premier ou deuxième anniversaire de bébé, et le but c'est qu'il le goûte et le déguste tout seul.

Cela se termine souvent avec un gâteau en miettes… et c'est pour ça qu'on adore cette séance ! C'est rigolo, c'est gourmand, bébé est heureux et on fait plein de photos adorables !


Mais d'où ça vient, les séances Smash Cake ?

Les séances Smash Cake nous viennent tout droit des États-Unis, où la culture de la célébration est très développée. Là bas, on organise des fêtes élaborées pour tout plein d'occasions : anniversaire, mariage, grossesse, naissance, remise de diplôme, toute étape importante de la vie d'un proche mérite sa fête !

La séance Smash Cake trouve sa place après une série de fêtes réservées à la petite enfance dont les plus répandues : Baby Shower, Gender Reveal Party, et Smash Cake !


La Baby Shower est une fête qui rassemble tous les proches qui se cotisent pour aider la jeune famille à accueillir un bébé à la maison : table à langer, lit, poussette, couffin, landau, robot cuiseur pour les purées et les compotes, vêtements neufs ou d'occasion, et tout plein de petits cadeaux sentimentaux, en plus d'être présent et d'entourer la famille.


La Gender Reveal Party est une fête pour annoncer le sexe du bébé à ses proches !


La séance Smash Cake est une séance photo pour le premier ou deuxième anniversaire de bébé, et c'est l'occasion de faire des photos en famille !


Vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur les séances Smash Cake. Il ne vous reste plus qu'à prendre rendez-vous avec photographe !


Aurélie VIAU Photographe de famille

Home Studio à Vaires-sur-Marne

Découvrir mes séances Smash Cake :

www.lesimagesdaurelie.com/smashcake



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout