Séance Newborn à domicile

Dans cet article, nous verrons trois bonnes raisons d'accueillir le photographe chez vous pour la séance nouveau-né.


  1. Le confort

  2. La qualité

  3. Le naturel


I. Le confort

Je vais droit à la première évidence, à savoir le confort, celui de rester chez vous! Après la grande épreuve humaine que vous venez de vivre, et le sommeil fragmenté en mille morceaux, quoi de plus réconfortant et simplifiant que d'accueillir le photographe à la maison.

Cela vous évite d'avoir à préparer le petit, les sacs, les affaires dont il va avoir besoin, vos tenues, la voiture, le trajet, le parking…

C'est avec plaisir que je vous simplifie la vie et arrive chez vous avec le nécessaire !





II. La qualité

Une séance photo à domicile, c'est confortable, mais le résultat sera-t-il au rendez-vous ? La qualité sera-t-elle la même qu'en studio ? Certaines familles s'inquiètent de ne pas avoir suffisamment de place ni de lumière pour accueillir une séance à la maison. Et soyons honnêtes, plus il y a de place et de lumière, mieux c'est ! C'est surtout plus confortable pour travailler. Mais ! On peut réaliser de très belles photos dans des endroits confinés. J'ai réalisé une séance à domicile dans un espace de 1,30m sur 2m le long d'une baie vitrée, et je ne pense pas que l'on sache reconnaître laquelle de mes photos a été réalisée en studio ou à domicile. Saurez-vous me dire laquelle ?

Je vais vous aider, j'ai une preuve en image de cette séance là sur YouTube !




III. Le naturel

Le fait d'être chez vous a beaucoup d'avantages.

Le premier, c'est que vous avez tout à portée de main. Les affaires de bébé, la salle de bain, votre penderie.

Le fait d'être sur place me donne la possibilité de vous aider à choisir ce que vous allez porter pour les photos, si vous m'y autorisez, et cela m'offre une meilleure visibilité dans la direction artistique de mes photos.

Ensuite, comme vous êtes à la maison, vous vous sentez plus détendus, et plus à l'aise devant l'objectif, même si je m'occupe quand même de vous guider à travers les différentes images que nous allons créer ensemble.

Le dernier avantage, c'est que le décor des photos est le votre, vous l'aurez en souvenir ! Un chez-soi évolue constamment, l'emplacement des meubles, la couleur des murs, une plante, un tapis… en consultant ces images plus tard, vous serez ramenés à ce moment-là, précis.


Alors ?

Qu'en pensez-vous?

J'espère avoir su vous éclairer un peu sur le déroulement d'une séance à domicile. Je reste à l'écoute de vos questionnements,

Au plaisir,


Aurélie

Instagram

YouTube

Facebook

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout