Quand réaliser la séance photo nouveau-né ?
Vous venez d'accoucher ou vous êtes enceinte et vous avez entendu parler des séances photo de nouveau-né et vous vous demandez quel est le meilleur moment pour réaliser la séance ?
Je m'appelle Aurélie, je suis photographe spécialisée dans la photographie du nouveau-né et aujourd'hui, je vous informe sur la séance photo avec votre bébé afin que vous puissiez vous faire votre propre avis sur la question.
Continuez la lecture ci-dessous

La séance photo de nouveau-né est probablement l'un des cadeaux de naissance les plus sentimentaux et artistiques. En plus d'être une séance créative, il s'agit d'un moment calme, à l'écoute de bébé et des parents aussi, où nous prenons le temps ensemble de réaliser des oeuvres familiales qui resteront à jamais dans votre patrimoine familial. Il est recommandé de réaliser la séance dans le studio privé des photographes ou à domicile afin de bénéficier des meilleures conditions de réalisation: durée et soin de la création.
Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez consulter mon article comparatif des différentes séances de nouveau-né ("maternité, studio privé ou à domicile, comment choisir?")
Afin de tirer le meilleur profit de votre séance photo avec votre bébé, il est bon de connaître les conditions pré-requises par les photographes professionnels formé (dont je fais partie!). Dont voici les essentielles:
5 à 8 jours maximum après la naissance
Pour une séance nouveau-né réussie, la séance se réalise rapidement après la naissance. Nous le savons, cela peut être compliqué pour les familles, mais en cas de difficulté de déplacement, la séance peut se réaliser à domicile, dans le confort de votre demeure. Mais il y a 2 raisons principales pour lesquelles cela est recommandé: Premièrement, un nouveau-né dort longtemps et supporte beaucoup mieux d'être manipulé dans les différentes poses que vous voyez et aimez sur les photos de vos photographes préférés. Cela nécessite déjà beaucoup de patience pour le positionner et le soulager. A partir de 8 jours après la naissance, tous les bébés traversent une période de coliques plus ou moins douloureuses qui peut rendre la séance très compliquée. Deuxièmement, plus le bébé grandit, moins il entrera dans les décors sélectionnés pour les nouveau-né et donc la variété des photos sera limitée.
Réservez votre séance une fois que vous avez accouché
La principale préoccupation des futures familles est de choisir la date de la séance, car si vous réservez pendant votre grossesse, la date ne peut être qu'une estimation. Pour plus de sérénité, le mieux c'est de réserver lorsque vous avez accouché.
Choisissez votre photographe selon son portfolio
Les photographes ont chacun leur style, leurs décors, leurs accessoires et leur façon de travailler. Veillez à sélectionner votre photographe soigneusement selon le travail exposé sur leur site et leurs réseaux sociaux afin de vous assurer d'être en accord avec le résultat que vous obtiendrez.
Continuez la lecture ci-dessous

Avez-vous des questions concernant la séance photo de nouveau-né ? Des sujets que je n'aurais pas abordé ou dont vous souhaitez plus d'information ?
Je me tiens disponible pour vous répondre, vous pouvez me contacter depuis le formulaire de contact de mon site juste ici:
Suivez-moi également sur instagram, où je publie régulièrement du contenu neuf et actuel:
www.instagram.com/lesimagesdaurelie
Consultez mes avis Google :
https://goo.gl/maps/BPqfkPNyqciLAMnM9
A bientôt !
Aurélie VIAU Artiste Photographe
Chez Les Images d'Aurélie
Studio Privé de photographie
Formée et spécialisée en photographie de nouveau-né
Studio privé situé à Vaires-sur-Marne (77, proche Chelles, Torcy, à 20min de Ikea Villiers-sur-Marne)
