Rechercher

"Je ne sais pas poser !"

"Mais je veux de belles photos de moi… Est-ce possible ?"

Photographie d'illustration pour mon article, trouvée sur internet et créditée
Photographe : Agata Stoinska

C'est probablement la crainte que vous me communiquez le plus !

Mais soyez rassurés.


Chaque photographe a sa spécialisation. La mienne, c'est vous.

Photographier une personne, c'est s'investir personnellement dans chaque séance, en fonction de votre personnalité, votre pudeur, et bien d'autres critères inexplicables qui s'improvisent lorsque vous passez le pas de la porte de mon studio.


J'ai évolué dans le milieu professionnel de l'audiovisuel, d'abord de l'autre côté de la caméra, donc à votre place. C'est probablement ce qui m'aide le plus dans mon métier aujourd'hui. Je peux me mettre à votre place car j'y ai été. Je sais l'importance que mon regard et surtout que ma parole peut avoir lors de la séance.


Vous n'avez donc rien à apprendre avant de venir. Je vous guiderai très précisément tout le long de la séance, vous n'aurez pas l'impression de prendre des poses car…vous n'en prendrez pas!


La seule chose que vous pouvez préparer, c'est un choix de tenues, et là, il y a quelques règles d'or pour assurer une belle séance, comme éviter à tout prix les vêtements avec des marques apparentes, ou une illustration centrale sur un T-shirt. Le motif est permis (fleurs, pois, rayures, etc) tant qu'il est mis en valeur par d'autres pièces de vêtements plus neutres pour éviter la surcharge d'informations visuelles.


Pas inspiré ? Misez sur la simplicité. T-shirt blanc, chemise blanche, pull beige, ou dans des couleurs naturels et surtout unies. Pour le bas : jean, pantalon de lin, de costume, jupe longue.


Pour les séances maternité, de belles robes de maternité sont disponibles dans ma penderie.


Le maquillage n'est pas indispensable ! Et si vous préférez vous maquiller, là aussi la simplicité est votre meilleure amie. Eyeliner, mascara. Et emporter un ou plusieurs tubes de rouge à lèvre pour une deuxième partie de la séance.

No makeup ? optez pour de belles boucles d'oreilles, ou un ensemble de colliers, bracelets.

No makeup, no bijou ? C'est très bien aussi !!!


Les cheveux ? Si vous avez les cheveux longs, et que vous arrivez coiffée, optez pour une coiffure détachables ou variable. Par exemple, réalisez une belle tresse, que vous coiffez en chignon. Puis vous pourrez détacher la tresse pour quelques photos différentes. Et enfin, défaire la tresse pour finir sur quelques portraits aux cheveux lâches, joliment ondulés par la tresse.


Chez moi, on pose pied nu donc si c'est votre dada, une petite pédicure et une touche de vernis sur les ongles feront une jolie différence.


Bien sûr, je vous encourage à me communiquer tout ce qui vous passe par la tête, vos envies, vos craintes, je suis à l'écoute car pour moi, le principal, c'est que vous passiez un bon moment.



Votre photographe,

Aurélie

9 vues0 commentaire