Rechercher
  • Aurélie, votre photographe

Eco-Friendly Lifestyle

Mis à jour : 3 déc. 2020

Chapitre 1: Vintage Shopper

© Les Images d'Aurélie

© Photographe: Les Images d'Aurélie | Modèle: Morgane Kerhousse | Shop: Bleach Vintage


Chiner les friperies, c'est éco-responsable !

J'ouvre ma série de photos 'Eco-Friendly Lifestyle' sur le chapitre 'Vintage Shopper', avec la superbe Morgane Kerhousse qui a posé pour m'aider à illustrer mon article avec beaucoup d'élégance.



© Les Images d'Aurélie

Eco-Friendly Lifestyle,

c'est avant tout une invitation

à embrasser l'écologie

et une initiation à ce mode

de vie urgent et nécessaire.


C'est super de vouloir contribuer, encore faut-il savoir comment s'y prendre et j'ai passé de longues heures à me renseigner et m'inspirer de personnes qui ont su déjouer et dépoussiérer l'idée parfois décourageante que l'on se fait de l'éco-responsabilité.











Mais comme tout changement, il s'agit de commencer pas à pas, petit à petit. Inutile de se précipiter. On ne change pas ses habitudes du jour au lendemain… ;)


© Les Images d'Aurélie

Le premier article de la série Eco-Friendly Lifestyle s'intéresse à nos garde-robes. Les friperies dégorgent de vêtements d'occasions, et il y en a pour tous les goûts et porte-monnaies. Certaines friperies exposent des rayons entiers à 5€ pièces, des basiques, du synthétique, des laines. D'autres boutiques, plus branchées, peuvent faire grimper les prix par souci d'authenticité et de bonne conservation de vêtements de marque et de qualité. Quels que soient nos moyens, s'habiller d'occasion est un énorme geste écologique !


La surconsommation de vêtements encourage la surproduction de vêtements… vous l'aurez compris: ce que vous acheter a des répercussions directes sur ce qui se produit.

En cela, nous sommes responsables de ce que les multinationales produiront en masse ! Les multinationales s'intéressent à ce que le client aime. Notre gourmandise se reflète dans notre porte-monnaie… ainsi, choisissons consciencieusement où nous plaçons notre butin car chaque achat est comme un bulletin de vote. Chaque achat est presque politique. En tout cas, chaque achat est une action qui a des répercussions; ces répercussions peuvent être positives ou négatives. Acheter vintage, c'est une action positive !

© Les Images d'Aurélie

Et puis, il faut dire que s'habiller Vintage, c'est indémodable… pas vrai !?















À nous de jouer !



© Les Images d'Aurélie

REMERCIEMENTS

À Morgane Kerhousse pour sa présence:

À Bleach Vintage pour leur magnifique shop.

6 vues0 commentaire

© Les images d'Aurélie | @lesimagesdaurelie