top of page

5 réalités de la séance photo nouveau-né ✨

La séance photo nouveau-né se prépare en amont afin de rassembler un maximum de conditions pour optimiser le bon déroulement de la séance photo, et même avec la meilleure des préparations, il y a des événements incontournables, et je vous dévoile aujourd'hui 5 vérités sur le déroulement d'une séance photo avec un nouveau-né. Je base ces 5 éléments sur une observation globale de l'ensemble de toutes les séances que j'ai réalisé.


Continuer la lecture ci-dessous

Les 5 réalités de la séance nouveau-né sont les suivantes:

Bébé lutte pour s'endormir

Bébé est nourri, changé, lavé, n'a pas dormi de la nuit, il s'est endormi dans la voiture en chemin vers le studio, et pourtant, il se réveille au studio et ne veut plus se rendormir. Cela est absolument normal et c'est pour cela que les séances nouveau-né durent minimum 2 heures (fuir les séances bébé d'une heure max à tout prix!). Bébé ne dort pas tout de suite car bébé est en alerte, il est dans un nouvel environnement, avec une nouvelle personne, une nouvelle voix, de nouvelles odeurs, et on le manipule, on l'emmaillote. Cela ne veut pas dire qu'il ne s'endormira pas, cela demande juste un peu plus de temps, et différentes méthodes. Votre photographe connait plusieurs méthodes pour calmer et endormir bébé. La séance met habituellement 20 à 40 minutes à démarrer et c'est absolument, totalement, véritablement normal :)

La fatigue

Ventre de grossesse et poignées d'amour

Boutons, griffures, peau qui pèle

Régurgitations et couches pleines



C'était Aurélie, artiste photographe chez Les Images d'Aurélie.

Je vous accueille dans mon studio privé spécialisé dans la photographie de nouveau-né et je me déplace également à domicile. En savoir plus.


Le studio privé est situé à Vaires-sur-Marne (77), proche Chelles, Torcy, à 20 min d'Ikea Villiers-sur-Marne.


Vous souhaitez réserver une séance et vous informer sur mon travail:

www.lesimagesdaurelie.com


Suivez-moi sur instagram:

www.instagram.com/lesimagesdaurelie


À bientôt !


Portrait d'Aurélie, photographe, 2023


63 vues0 commentaire
bottom of page